Ce témoignage  pour remercier sincèrement Cyril Béchacq pour son intervention et le soulagement qu’il a su m’apporter, souffrant depuis à peu prés un an du dos et de cervicalgies suite à des travaux et divers traumatismes sportifs, douleurs qui se sont installées petit à petit pour finir par un blocage régulier des cervicales, me pourrissant la vie au quotidien et m’empêchant de faire du sport…je me suis orienté tout d’abord vers l’ostéopathie puis des séances de kiné durant 6 mois qui n’ont eu aucunes améliorations sur mon état, voir pire suite aux interventions manuelles, un irm a décelé une protusion discale c5/c6 au niveau de mes cervicales, fatigué par la situation et ne voyant pas d’issu, je suis tombé par hasard sur Cyril qui m’a expliqué sa méthode, au début dubitatif, je me souviendrais toute ma vie le jour de ma première séance, 20mns de pratique et 3 jours plus tard disparition totale des cervicalgies, quel soulagement !! aujourd’hui 1 mois après, la situation est stable et j’ai pu reprendre gentiment le sport, arrêt des séances de kiné…les interventions sur mon dos m’ont aussi apporté du mieux, une douleur au niveau du tendon d’Achille a quasiment disparu…je n’ai à ce jour mené que 3 séances…je n’en reviens toujours pas !! un grand merci donc à Cyril pour son devouement et le bien-être qu’il apporte aux gens qui souffrent…Je ne peux que vous conseiller cette méthode, croyez-moi !!
Francois L

 

Suite à un faux mouvement et de très vives douleurs persistantes ressenties dans le haut du dos et au niveau de la nuque, je me suis adressée à un thérapeute de la méthode Niromathé (Cyril BECHACQ). Après un premier entretien d’explicitation des douleurs et quelques questions complémentaires posées par le thérapeute, la séance s’est déroulée assise et a duré environ 20 à 25 mn. Les manipulations, très précises, se sont concentrées du bas du dos jusqu’à la base crânienne mais sans geste brusque (à la différence de certaines techniques ostéopathie). Le soulagement a été immédiat, et 2 jours après la séance je n’avais absolument plus aucune douleur. Méthode surprenante que je recommande fortement par sa rapidité d’exécution et son efficacité quasi instantanée.

Isabelle B-P

 

Depuis prés de 2 ans une douleur aiguë à l’aine droite me faisait énormément souffrir et handicapé mes déplacements. Au tout début après consultations et examens, les médecins ont diagnostiqué une cruralgie. J’ai d’abord pris des anti inflammatoires et fait de la kinésithérapie. Devant la persistance de la douleur j’ai fait des séances d’ostéopathies, qui ont étaient tout aussi inefficaces. En désespoir de cause mon médecin m’a orienté vers l’acupuncture qui ne m’a rien apportée non plus en terme de soulagement. La douleur restait toujours aussi intense. Tant est si bien qu’avec le temps je l’avait en quelque sorte intégrer et n’avait plus d’espoir de m’en débarrasser. Je savais bien que cela joué sur mon humeur mais je ne voyais pas d’issu. Lorsque Mr Béchacq m’a proposé d’essayer la méthode Niromathé, je me suis dit pourquoi pas, mais sans y croire vraiment. Cette technique est très rapide : environ 20 min . Je suis resté habillé d’un tee shirt et assis sur un tabouret. Mr Béchacq est venu manuellement faire vibrer de manière totalement indolore différents points du corps. Pour être précis je ne peux pas dire que sur l’instant j’ai ressenti une quelconque amélioration. Mais dés le lendemain il s’est vraiment passer quelque chose . La douleur qui n’avais jamais baissée d’ intensité depuis deux longues années venait brusquement de diminuer de moitié. Le surlendemain la douleur avait totalement disparue.
Voila c’est aussi simple que cela. Je n’exagère rien. Cette méthode a réussi en seulement quelques minutes là ou toutes les autres ont échoué en deux ans. Dans mon mon cas la méthode Niromathé c ‘est vraiment révélée étonnante d’efficacité. C’est tout de même assez déconcertant et cela me fait m’interroger sur les voies qu’’emprunte notre médecine plus traditionnelle. En tout cas il est certain que cette méthode à une place.
Je remercie Mr Bechacq.

Christophe C

 

D’une disponibilité et d’une écoute hors pair, Cyril m’a également démontré son efficacité à l’occasion d’une « intervention » d’urgence qu’il a dû pratiquer à mon profit !
Sa démarche d’accompagnement, inscrite dans une logique de conseil en gestion de nos capacités physiques, m’a été précieuse lorsque j’ai été blessé pendant une période où, naturellement, je devais être particulièrement d’attaque …. Je recommande chaleureusement Cyril Bechacq, un « Magicien » avec ses mains !

Stanislas d’A

 

J’ai consulté Mr Béchacq pour mon fils de 14 ans qui avait des soucis de maux de ventre et avait tout le temps envie de faire pipi quand il était hors du domicile. D’où des angoisses continuelles par rapport à ça, au collège toute la journée, en voiture sur de longs trajets ou lors de sorties …

Après avoir écarté tout problème médical auprès d’un médecin et ayant déjà rencontré M. Béchacq à plusieurs reprises pour d’autres motifs résolus par lui pour d’autres membres de ma famille, mon fils m’a demandé de le consulter avant les vacances de février, car nous partions au ski….D’où son angoisse du trajet en voiture et des journées passées à skier à l’extérieur. ..

Après avoir fait le point avec lui et moi, Cyril Béchacq a donc pratiqué une séance en mêlant sa méthode Niromathé de pression de points précis et une séance d’hypnose afin de lever l’angoisse de mon fils. …

Cette séance s’est très bien passée. ..il en est ressorti ravi et apaisé et la séance étant le soir il s’est couché très tôt de lui-même car cela l’avait épuisé. …

Les effets ont été quasi immédiats car dès le surlendemain il n’est plus du tout allé aux toilettes systématiquement comme il le faisait tous les jours au collège et n’y a plus pensé continuellement toute la journée. .

Les vacances se sont très bien passées tant au niveau trajet qu’au niveau ski. ..il a pu en profiter à fond sans appréhension et était vraiment enchanté de sa séance. ..

Moralité en une séance seulement les effets ont été quasi immédiats et durables. … cela fait maintenant plus d’un mois et il se sent mieux et soulagé. ..et moi également de le voir libéré de ses angoisses !

Nathalie M

 

J ‘ai consulté M. Béchacq pour mon petit fils de 3 ans qui souffrait de constipation chronique. Un seule séance a suffi. Je le remercie car mon petit Mahé n’en souffre plus.

Martine D

 

Un grand merci à Mr Béchacq,pour m’avoir soulagé de ma névralgie d’Arnold,maladie dont je souffrais  depuis de longues années.
Grâce à vous, j’ai retrouvé une vie normale, c’est un énorme soulagement pour ne pas dire une DELIVRANCE

Je vous en remercie INFINIMENT .

Bien cordialement à vous

Anne Marie de St Aubin

Merci du partage