Chaque être humain produit des ondes cérébrales qui sont aux nombres de 4, pour les plus courantes.

La mesure de ces ondes s’expriment en Hz (fréquence).

Ainsi nous avons :

  • les ondes Bêta (de 12-40 Hz) qui correspondent à l’activité, l’éveil, anxiété…
  • les ondes Alpha (de 8,5 à 12 Hz) qui  correspondent à l’état détendu, méditatif, relaxé, début de l’hypnose
  • les ondes Thêta (de 3,5 à 8,5 Hz) qui correspondent à l’état de rêve, hypnagogie, calme intérieur très profond …
  • les ondes Delta ( de 0,5 à 3,5 Hz) qui correspondent au sommeil profond, la régénération cellulaire, l’inconscient..

Il existe également les ondes Gamma qui sont au delà de Bêta et Epsilon en deçà de Delta. Ces dernières sont plus difficilement atteignables et observables (à part chez des grands méditants).

 

Au cours d’une journée nous passons par tout ce spectre d’ondes. il s’avère que selon les dernières études, nous passons trop de temps en ondes Bêta à cause du stress lié au travail, le téléphone portable, la sur-sollicitation visuelle et auditive etc…

Cette prédominance des ondes Bêta a des effets délétères sur la santé. Le plus directement observable est un épuisement général.

Des études à l’aide d’électroencéphalogramme sur des étudiants et des moines méditants, montrent une grande importance d’ondes Bêta pour le premier groupe, à l’inverse du second qui produit beaucoup plus d’ondes Alpha et Thêta.

 

Le bio physicien Français le Professeur Denis Bédat explique tout cela dans son très bon livre « les nouvelles sciences de la santé ».

 

Lors de ma pratique, je me rends compte que plus je me mets en Alpha-Thêta, plus j’ai des ressentis dans mes mains et des informations qui me parviennent. Et par le phénomène de résonance, je perçois également, que le client a ses ondes cérébrales qui ralentissent (relâchement musculaire, respiration plus calme et profonde…)

Toutes les mamans connaissent bien ce phénomène lorsqu’elle chante une berceuse à leur enfant pour qu’il s’endorme.

 

Le professeur Bédat démontre également les bienfaits sur la santé des technologies hypnagogiques et sonores .

La Pandora Star (PS) allie la lumière hypnagogique à des sons binauraux qui permettent à l’organisme de générer les ondes cérébrales déterminées par le programme que l’on lance (environ 120 programmes disponibles).

J’ai pu valider l’effet de tels programmes grâce à l’appareil de Biofeedback Heart Quest.

 

Le Professeur Bédat, appelle l’onde Delta, le Guérisseur.

La PS possède un programme (Delta 105) qui ne travaille que sur les ondes Delta. Les résultats sont vraiment surprenants sur les douleurs d’origines diverses et variées.

 

Il appelle l’onde Thêta , le Yogi.

Pour l’avoir expérimenté sur moi et plusieurs personnes les programmes essentiellement centrés sur les ondes Thêta, provoquent un éveil de conscience qui permet entre autres d’obtenir des réponses sur des choix de vie que l’on peut se poser.

Par exemple, en posant une intention, avant le lancement du programme, du style : « avoir une réponse claire à tel problème », la solution apparaît d’une manière très nette, à la fin du programme. On n’a plus aucun doute.

 

La grande variété des programmes de la Pandora Star offre une réponse très ciblée à n’importe quelle demande, qu’elle soit d’ordre de l’éveil de conscience, dépression, burn out, douleurs, augmentation de la créativité, mémorisation, insomnies etc….

 

Merci du partage