L’OSTEOTHERAPIE TISSULAIRE REFLEXE  

 

Cette méthode que j’applique au quotidien et transmet, et la synthèse que j’ai faîte des techniques décrites ci dessous.

 

Je n’ai rien inventé, j’ai pris des techniques qui fonctionnent parfaitement individuellement et je les ai associé pour en faire un système cohérent, efficient et transmissible.

 

 

 

FORMATIONS EFFECTUEES:

 

METHODE NIROMATHE®

 

Simple, sans risque, facile à exécuter, d’indication large (du nouveau-né au grabataire), rapide (20 minutes de travail), très efficace et surtout d’effet immédiat.

 

  • Elle s’adresse à tous les âges

  •  Elle est d’effet immédiat: les patients sortent toujours avec une amélioration d’au moins 75 % de leur état.

En même temps que se constitue une lésion ostéopathique : un blocage mécanique responsable d’une congestion ostéo-articulaire et viscérale, se produit un captage lymphatique sous-cutané au niveau de points « clés». Le décollement de ces points permet en retour, une levée du spasme générateur de la lésion ostéopathique.

 

La meilleure façon de procéder à ce décollement, consiste en une action cutanée, directe, vibratoire, superficielle et polarisée: la méthode Niromathé®.

 

www.niromathe.com

 

 

 

FORMATION POINTS KNAP

 

J’ai été formé à cette méthode par Jean Claude Secondé Ostéopathe D.0

 

La méthode consiste à masser une série de points précis et très importants, en pratiquant des pressions rotatives et des ponçages dans la zone définie (lumbago).
C’est une technique de massage et d’auto-massage.

 

Les résultats sont spectaculaires. Par exemple le «point sciatique». Douloureux au début, il permet souvent au malade de mieux marcher dés la première séance. La fatigue générale recule de séances en séances par ce traitement naturel et…définitif.

 

Les points douloureux sont des zones ou les toxines s’accumulent. Il est nécessaire de les dissoudre, de les disperser méthodiquement pour permettre à nouveau le passage de l’énergie vitale (torticolis, asthme, douleurs aux genoux…)

 

 

 

E.M.D.R INTEGRATIF

 

Vous trouverez toutes les informations sur les sites   http://www.emdr-france.org/

L’E.M.D.R Intégratif utilise l’hypnose pour optimiser  et potentialiser les effets de l’E.M.D.R.

 

 

OSTEOPATHIE ENERGETIQUE POYET

 

source : www.osteopoyet.com

 

 

Par sa pratique, l’Ostéopathie Energétique n’utilise aucune manipulation musculo-squelettique ou myo-faciale et sort du cadre de la pratique de l’Ostéopathie médicale visée par le décret relatif aux actes et aux conditions de l’exercice de l’Ostéopathie (décret n°2007-435 du 25 mars 2007 relatif aux actes et aux conditions d’exercice de l’Ostéopathie).

 

 

OSTEOPATHIE CRANIO SACREE

 

L’ ostéopathie cranio sacrée travaille sur les mouvements rythmiques du liquide céphalo-rachidien, qui sont ressentis dans tout le corps. Basée sur des mouvements légers, la méthode donne des résultats étonnants chez les patients présentant un traumatisme d’accélération cranio-cervical, des migraines, des troubles du sommeil ou des douleurs chroniques.

 

points du dos
point du coude

Des questions, des renseignements complémentaires

Merci du partage